Avec le cadre de vie qu’elle offre, Compiègne est une ville prisée et haut de gamme, située à 75 kilomètres de Paris, dans l’Oise. L’immobilier à Compiègne est cher, notamment dans le quartier appelé le Triangle d’Or.
Les quartiers les plus recherchés de Compiègne
C’est en centre-ville et dans le Triangle d’Or que l’on trouve l’immobilier le plus prisé de Compiègne, ainsi que dans les quartiers proches du golf et de l’hippodrome. Ces quartiers disposent d’une offre de vente et de location de maisons anciennes.
Il existe également des appartements avec cachet tant pour la vente que pour la location dans ces quartiers prisés de Compiègne. On y trouve des résidences en pierres de taille disposant d’un choix haut de gamme pour la vente et la location d’appartements.
Les quartiers les plus abordables
Au-delà de ces secteurs onéreux, d’autres quartiers sont plus abordables, notamment ceux de Bellicart et Le Clos qui bénéficient d’appartements et maisons pavillonnaires pour la vente et la location. Les constructions sont récentes, surtout pour la vente et la location d’appartements.
Le quartier du nouvel hôpital dispose également d’une offre de location et de vente de lotissements neufs, avec jardin et garage. La population de ce quartier est composée de famille ayant investi dans l’achat de maisons pavillonnaires.
Construire à Compiègne
La vente de terrain est rare à Compiègne. Cependant, les personnes qui souhaitent faire construire une maison à Compiègne s’orientent davantage vers les villes de l’agglomération. Elles peuvent être attractives pour ce type de bien immobilier.