Située dans le département du Nord, entre Lille et Roubaix, Villeneuve-d'Ascq a su préserver de nombreux espaces verts, chose rare dans cette région industrielle. Un atout pour son marché immobilier qui suscite l'intérêt des habitants de la métropole lilloise en quête de nature.
Situation générale
Dans cette ville nouvelle, les prix varient grandement selon les quartiers.
Ambiance bourgeoise
Il vous en coûtera davantage dans les quartiers résidentiels bourgeois, comme celui de Brigode, en bordure du golf, où l'on trouve de belles villas et des appartements de standing.
Ambiance villageoise
Ceux qui souhaitent profiter d’une ambiance plus villageoise peuvent se tourner vers les quartiers d'Ascq, au sud-est de la ville, ou vers le pittoresque Flers Bourg qui abrite des ateliers d'artistes.
Ambiance contemporaine
Dans le quartier verdoyant du Château, on peut faire l'achat d'une maison expérimentale, une maison patio créée par l'architecte J. P. Wattel.
Ambiance urbaine
Pour les amoureux de la vie urbaine, c’est vers le centre-ville et le dynamique quartier de l'hôtel de ville qu'il faut se tourner. On y trouve de nombreux commerces ainsi que de nombreux équipements sociaux et culturels. Le quartier est de surcroît relié à Lille par le métro.
L'offre à la location
Dans cette ville universitaire, l'offre à la location est grande pour les petites surfaces. Et les chantiers s'étant multipliés dernièrement sur la commune, le choix est large lorsque l'on préfère le neuf à l'ancien.