Dossier : Les équipements intérieurs

Le nouveau Inforad Ci

 

Inforad lance un nouvel avertisseur de radar révolutionnaire, autonome et communiquant

 
 
 
Inforad 1.jpg

C’est en 2004 que le premier avertisseur légal de radar d’Inforad a fait son entrée en scène, d’abord en Grande-Bretagne (son pays de naissance) puis en France. Depuis, la marque britannique, aujourd’hui présente dans toute l’Europe, a vendu deux millions d’unités des différents modèles que compte sa gamme, la France étant de loin son meilleur marché puisque plus d’un million d’Inforad aident les automobilistes de l’Hexagone à ne se pas se défaire trop vite de leurs précieux points des permis.


Imité, égalé puis (un peu) dépassé par l’arrivée des avertisseurs de radars communautaires type Coyote, Inforad remet aujourd’hui les pendules à l’heure avec son nouveau Ci dont la commercialisation débutera fin juillet.

 

Le « job » principal du Ci reste bien sûr d’être un avertisseur de radars fixes, mais aussi mobiles... à condition que la communauté de ses utilisateurs s’étoffe rapidement ! Mais le nouveau Ci ajoute à cela de nouvelles fonctionnalités et des services innovants.

 
 
 
 
00.telecommande-hr.jpg

Des fonctionnalités inédites

 

Contrairement aux autres produits du marché, le Ci est équipé d’une télécommande au volant dont chaque bouton est identifiable au toucher. Plus besoin donc de quitter la route des yeux et de lâcher le volant !
Sur son écran couleur haute résolution de 3’’ s’affiche en permanence la vitesse autorisée sur la portion de route empruntée. Pratique quand on constate à quel point le nombre de limitations différentes peuvent se multiplier en à peine un kilomètre. Le Ci permet aussi de programmer la vitesse limite de votre choix. Par exemple 110 km/h sur l’autoroute quand il pleut. S’affichent également la vitesse réelle, la route empruntée, le type et la distance du radar, la proximité d’un tunnel, les radars de feux et de passages à niveau, les travaux, les bouchons, les accidents ainsi que le nombre d’amis qui vous précèdent sur la route.


Grâce à son module GSM/GPRS (dont l’abonnement est gratuit pendant 3 ans puis d’un euro par mois ensuite), l’Inforad Ci est mis à jour automatiquement et sa batterie lithium-ion lui procure une autonomie de 8 heures.
Ce qui est réellement nouveau, c’est que l’Inforad Ci est un vrai communiquant. Il autorise la réception d’appels téléphoniques et de SMS et donne accès à des services de conciergerie : mise en relation téléphonique, réservation d’hôtel et de restaurant, stations essence... Tous ces services seront proposés en option à des tarifs particulièrement étudiés.


L’Inforad Ci sera disponible dès la troisième semaine du mois de juillet au prix de lancement de 179 €. A la rentrée le prix de communication sera de 229 euros. Faites vite, 47.000 pré-commandes ont déjà été enregistrées !

 

Article suivant : GPS d'occasion : les différents systèmes

D. Allignol

 

Envoyer cet article à un ami

Les équipements intérieurs