Essai Renault Kangoo Génération 2006 : familles, je vous aime !

 
Marque     Modèle
 
 

Lancé en octobre 1997, le Kangoo a su conquérir les familles, autant par sa polyvalence que par sa bonne bouille. En 2006, le sympathique ludospace de Renault évolue tranquillement en s'offrant des finitions inédites et quatre nouveaux packs d'équipements.

 

Date de commercialisation : août 2005 / Date de l'essai : août 2005

 

Puce rouge CONCEPTION

 
Essai Renault Kangoo Génération 2006_1

Entre 1997 et 2006, plus de 1,6 million de Kangoo ont été fabriqués dans les usines de Maubeuge (France), Cordoba (Argentine) et Casablanca (Maroc).

 

Deuxième meilleure vente sur le marché européen des ludospaces en 2004, derrière le Citroën Berlingo et devant le Peugeot Partner et le Fiat Doblo, le Renault Kangoo Génération 2006 bénéficie de petites améliorations qui, si elles ne bouleversent pas sa gamme, renforcent un peu plus encore sa solide réputation de polyvalence et de fonctionnalité.

 

 

 

Puce rouge EQUIPEMENTS

 

Trois ambiances distinctes

 
Essai Renault Kangoo Génération 2006_6

En plus d’une calandre (très) légèrement modifiée et de l’apparition de répétiteurs de clignotant « cristal » communs à tous les niveaux de finition, le Renault Kangoo Génération 2006 s’offre une petite montée en gamme d’ordre purement esthétique qui a aussi pour effet de rendre facilement identifiables les trois niveaux d’ambiance structurant sa gamme.

  • L’ambiance de base Authentique se reconnaît à ses boucliers avant et arrière gris ;
  • Avec l’ambiance intermédiaire Expression, ces mêmes boucliers associent gris et ton caisse ;
  • Avec l'ambiance Privilège, les boucliers sont intégralement peints de la même couleur que la carrosserie ; à l’intérieur de l’habitacle, vous aurez droit à des sièges intégrant des poches aumônières doubles avec filet.

Le Renault Kangoo 2006 poursuit également sa petite remise en beauté avec l’apparition de trois nouvelles teintes assez « pétantes » :

  • un vert Giverny ;
  • un vert citron ;
  • et un bleu encre.
 
 
Essai Renault Kangoo Génération 2006_3

A chacun son Kangoo
Pour permettre aux acheteurs de configurer le Renault Kangoo en fonction de leurs besoins, Renault a élaboré quatre packs d’équipements qu’il est bien entendu possible d’associer.

  • Le pack Enfant comporte des tablettes de type aviation pour les passagers arrière et un miroir de surveillance enfant ;
  • Le pack Famille y ajoute un accoudoir central et un tiroir de rangement sous le siège passager ;
  • Le pack Electrique propose le réglage électrique des rétroviseurs, un ordinateur de bord et un indicateur de température extérieure ;
  • Le pack Easy donne droit à une ouverture électrique des ouvrants, à un éclairage d’accompagnement extérieur, à une temporisation de l’allumage du plafonnier ainsi qu’à un essuie-glace à détecteur de pluie.
 

 

 

Puce rouge MOTORISATIONS

 

Quelques chevaux de plus

 
Essai Renault Kangoo Génération 2006_4

S’il conserve sans changements ses motorisations essence (1.2 16v / 75 ch et 1.6 16v / 95 ch), le Renault Kangoo Génération 2006 offre un surcroît de pêche aux différentes versions de son 1.5 dCi qui gagnent toutes 5 ch et passent respectivement de 55, 65 et 80 ch à 60, 70 et 85 ch.

 

L’offre 1.2 GPL est reconduite et une version 1.6 16v carburant au GNV (gaz naturel véhicules) complète désormais la palette des motorisations. 

 

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

D. Allignol

225 358 annonces auto

Mercedes Classe GLC

Voir l'annonce

Citroën C3

Voir l'annonce

Renault Megane IV

Voir l'annonce

Volkswagen Golf SW

Voir l'annonce

Peugeot 2008

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

Essai Renault Kangoo Génération 2006 : familles, je vous aime !

Essai Renault Kangoo Génération 2006 (août 2005) : lancé en octobre 1997, le Renault Kangoo a su conquérir les familles par sa polyvalence et sa bonne bouille. Pour 2006, le sympathique ludospace de Renault évolue tranquillement...