Le Honda PCX 125 n’est pas seulement le premier scooter équipé d’un système « Stop & Start ». Joliment dessiné, performant, sobre, aussi sécurisant qu’agréable à piloter, il a, en plus, le mérite de rivaliser en prix avec les scooters chinois et coréens. Une vraie bonne affaire !
Première commercialisation : juin 2010 / Date de l'essai : septembre 2010.
Design : un style jeune et valorisant

Comparés à l’ensemble de ses concurrents asiatiques, le PCX se démarque par son look moderne et valorisant. Ses formes longues, basses et arrondies sont mises en valeur par des carénages élégamment sculptés et la face avant, singularisée par une optique joliment ciselée, surmontée d’une courte bulle teintée noire, fait preuve d’une indéniable classe. Une classe qui continue à prévaloir une fois « à bord » grâce à la platine chromée (en plastique !) qui supporte le guidon nu (chromé également) et au tableau de bord dont la sobriété du dessin va de pair avec une parfaite lisibilité.
Cerise sur la gâteau, le parti-pris esthétique du PCX 125 ne nuit en aucune façon aux aspects pratiques que l’on est en droit d’attendre d’un scooter. Certes le tunnel central ne permet pas de se caler un sac à provisions entre les jambes, mais sous la selle qui, comme la trappe à essence, s’ouvre grâce à une touche positionnée à côté du contacteur, il y a un espace suffisamment conséquent pour accueillir un gros casque intégral plus quelques babioles. Le reste pourra être casé dans la petite boîte à gants aménagée dans le côté gauche du tablier.
D. Allignol
À lire également