Le Honda PCX 125 n’est pas seulement le premier scooter équipé d’un système « Stop & Start ». Joliment dessiné, performant, sobre, aussi sécurisant qu’agréable à piloter, il a, en plus, le mérite de rivaliser en prix avec les scooters chinois et coréens. Une vraie bonne affaire !
Première commercialisation : juin 2010 / Date de l'essai : septembre 2010.
Equipement : tout ce qu’il faut pour combiner plaisir et aspects pratiques

En dépit de son prix contenu, le PCX ne joue pas les pingres en termes d’équipement. Il reçoit de série une béquille latérale et une béquille centrale, un coffre sous la selle qui contient aisément un casque intégral, une boîte à gants (sans serrure), un volet anti effraction pour le contacteur, une trappe à carburant dont l’ouverture se commande au contacteur, une jauge de niveau d’essence, un totalisateur kilométrique partiel, un témoin de surchauffe moteur, une selle accueillante pour le passager qui dispose de poignées de maintien et pour le pilote qui peut se caler grâce à un petit dosseret, sans oublier bien sûr le fameux système Stop & Start.
Le département Accessoires Honda a évidemment développé toute une gamme d’accessoirs et d’équipements optionnels parmi lesquels on note deux top-cases (un de 26 l à 88 €, l’autre de 35 litres à 141 € support compris), un pare-brise haut ou encore un système d’alarme électronique.
D. Allignol
À lire également