Antibes, logée entre Cannes et Nice près du pôle scientifique de Sophia-Antipolis, est une des stations balnéaires les plus chères de la Côte d'Azur. L'afflux massif d'investisseurs étrangers a fait flamber le marché immobilier, et maisons et appartements avec vue sur la Méditerranée s'achètent à prix d'or.
A Cap d'Antibes
L'achat d'appartements ou de maisons sur la presqu'île très huppée du Cap d'Antibes est réservé aux très gros budgets. À côté des appartements d'entrée de gamme et des maisons de lotissements avec jardinet, l'on y trouve des biens plus chers, dans les résidences de standing avec parc et piscine ou des villas avec jardin.
Dans le centre-ville
L'achat d'appartement dans les tortueuses rues du centre-ville est relativement coûteux, avec des grandes différences selon la situation : les prix peuvent quasiment doubler entre le bruyant boulevard Wilson et le très chic boulevard Albert 1er. Malgré des prix élevés, l'offre dans l'immobilier ne satisfait pas la demande, et dans cette ville balnéaire parmi les plus préservées du littoral, les terrains à bâtir sont rares.
Les quartiers les plus abordables
Les budgets plus modestes mais néanmoins solides, peuvent trouver leur bonheur en bord de mer, à Ponteil ou la Salis. Les moins nantis doivent envisager les hauteurs de la ville, comme la Fontonne, les Bréguières, ou les Semboules.