Gagny est une ville résidentielle moyenne située à l’est de Paris, dans le département de la Seine-Saint-Denis (Île-de-France). Elle est entourée au Nord par Montfermeil, Clichy-sous-Bois et par Le Raincy, Neuilly-sur-Marne, Gournay-sur-Marne au sud et enfin par Chelles et Villemomble à l’est et à l’ouest.
Vivre à Gagny
Deux gares de RER mais aussi de nombreuses lignes de bus desservent Gagny. Cette ville est réputée pour être calme. On y trouve des animations et des associations et les Gabiniens se promènent tranquillement le dimanche, dans les parcs comme le lac de Maison-Blanche. Proche de Paris, Gagny est un havre de paix, sans prétention. Les commerces y sont toutefois de moins en moins nombreux et Gagny tend à devenir principalement une ville où résider.
Type de l'offre
Gagny est une ville à taille humaine, où les quartiers restent très pavillonnaires. Plus de la moitié des habitants sont par ailleurs propriétaires. Les maisons type meunières et les maisons bourgeoises du début du 20e siècle représentent l’architecture typique de cette commune de banlieue.
Pour la location ou l’achat, il est donc possible de s’installer dans des petits pavillons ou des maisons avec tout le confort : jardin, terrain, garage…
À la vente, comme à la location, on trouve de plus en plus des biens immobiliers modernes tels que des appartements ou des studios construits dans des habitations contemporaines.
Les quartiers diversifiés de la ville offrent de multiples biens immobiliers. Dans le centre-ville se trouvent les immeubles et pavillons anciens. Les lotissements de maisons individuelles (pour la location ou la vente) constituent les quartiers de Maison-Blanche, de Chénay, de l’Époque, des Abbesses et de la Pointe de Gournay. Les grands ensembles d’immeubles où l’on trouve principalement des appartements à la location sont eux dispersés dans tout Gagny.