Le 18e arrondissement de Paris est le secteur le plus cosmopolite de la capitale. Posséder un appartement dans le 18e, c'est être au contact de la diversité des cultures… et des habitats ! En effet, un studio à la Chapelle n'a aucune commune mesure avec un trois pièces côté Mairie du 18e. L'immobilier à Paris 18 permet de se loger selon ses goûts et son mode de vie, à prix raisonnable.
Quels sont les avantages de vivre dans le 18ème arrondissement de Paris ?
Le 18e arrondissement, au nord de Paris, n'est plus la zone sensible qu'il était durant les années 70-80. A la faveur de nombreuses réhabilitations, l'immobilier du 18e a fait peau neuve et l'on peut y trouver des logements tout à fait remarquables. Bien entendu, certains secteurs tels que Clignancourt, Simplon, Marcadet, Château Rouge et autres Marx Dormoy, ont gardé leur esprit populaire.
Mais la sécurité s'y est grandement améliorée. De quoi rassurer ceux qui hésitaient encore à s'engager dans l'achat d'un appartement dans le 18e. A 5 500 € en moyenne le mètre carré, il est facile de succomber. Toutefois si vos finances ne vous permettent aucune folie, rassurez-vous, les agences proposent également des locations d'appartement dans le 18e. Acheté ou loué, votre appartement à Paris 18 sera de toute façon au cœur de l'animation.