Alors que le pétrole se raréfie et que les considérations environnementales prennent de plus en plus d’importance, les véhicules hybrides et électriques sont de plus en plus prisés, notamment dans l’automobile en ce qui concerne l’hybride.
Concernant les deux roues, la solution du tout électrique a été retenue par plusieurs constructeurs, dont E-Max. Cette entreprise allemande a été créée en 2003, ce qui n’est pas étonnant quand on sait que les Allemands sont très attachés à ce type de problème et tentent de trouver des solutions pour abaisser les rejets d’émissions polluantes.
Le concept de la gamme E-Max est simple : des scooters électriques qui ne polluent pas, et qui ont les mêmes performances que leurs équivalents thermiques. Dans les faits, ce n’est pas tout à fait pareil, mais c’est un vrai plus de rouler électrique.
Au niveau de la technique, les deux scooters E-Max 90s et 110s sont presque identiques, seule la capacité de leur batterie, et donc leur autonomie, change. La batterie de ces deux scooters est située dans le plancher, et le moteur est logé dans la roue arrière du scooter.
Côté look, le dessin n’est pas très original, sauf sur la face avant avec ses clignotants ronds qui rappellent le défunt Malaguti F12. L’arrière est assez banal, avec beaucoup de plastique.
Concernant les coloris, E-Max propose sept coloris, soit blanc, gris, noir, bleu, vert, rouge et jaune. Attention au coloris, car les scooters E-Max ne possèdent aucune décoration, le scooter est donc monochrome à l’exception de quelques autocollants très discrets. Le vert est d’ailleurs très sympa, légèrement fluo, et affichant clairement le côté écolo de l’engin.