Notre dossier : Honda PCX 125 : luxueux mais accessible, sportif mais écolo | Conception (1/7)

 
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Le Honda PCX 125 n’est pas seulement le premier scooter équipé d’un système « Stop & Start ». Joliment dessiné, performant, sobre, aussi sécurisant qu’agréable à piloter, il a, en plus, le mérite de rivaliser en prix avec les scooters chinois et coréens. Une vraie bonne affaire !

 

Première commercialisation : juin 2010 / Date de l'essai : septembre 2010.


Concept : un scooter « écologique »
 

 

 
Honda PCX 125 3.jpg
 
 

 

Avec le nouveau PCX 125, Honda a délibérément pris le parti de s’attaquer aux constructeurs « low cost » chinois et coréens. Cela étant dit, pas question pour le constructeur japonais de faire du « sous Honda » et d’écorner une image qui doit beaucoup à la qualité de présentation et à la fiabilité de ses produits.


Le PCX 125 est donc une vraie Honda et si son prix est moins élitiste qu’à l’ordinaire, c’est tout simplement parce qu’il est fabriqué en Thaïlande, pays où le coût de la main d’œuvre est moins élevé qu’au Japon.
Vendu 2.390 € « seulement », le PCX 125 est ainsi beaucoup mieux placé que son plus proche rival japonais, le Yamaha Cygnus (2.690 €), un bon scooter certes, mais qui commence à dater un peu esthétiquement et qui est loin d’offrir les mêmes raffinements technologiques que le nouveau Honda, à commencer par son révolutionnaire (pour un deux-roues motorisé !) système Stop & Start.

 

 
 
 
 
 

 

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Honda PCX 125 : luxueux mais accessible, sportif mais écolo | Conception (1/7)

Equipé d'un Stop & Start, joliment dessiné, performant, sobre, aussi sécurisant qu'agréable à piloter, le Honda PCX a, en plus, le mérite de rivaliser en prix avec les scooters chinois et coréens.