Première commercialisation : janvier 2010 / Date de l'essai : avril 2010.
Dès son lancement, puis au fil de ses évolutions (passage de 750 à 800 cm3 en 1998, distribution variable et ABS en 2002), la Honda VFR a toujours réussi la gageure de plaire tout autant aux voyageurs au long cours qu’aux excités de la poignée des gaz. Sa recette, une classe naturelle, une finition irréprochable, un moteur V4 expressif et une redoutable efficacité doublée de la facilité de pilotage qui caractérise les produits Honda.
L’objectif de la nouvelle VFR1200F est d’offrir un niveau de maîtrise et de sensations encore plus élevé. Rien n’est donc trop beau pour elle, tant en ce qui concerne sa mécanique, que sa partie-cycle ou son habillage. Dans ces trois « domaines », la Honda VFR1200F adopte donc des technologies de dernière génération, développées sur les circuits mais adaptées et optimisées de façon à faire d’elle une machine accessible à tous. On ne parle pas ici de finances !
D.Allignol