Notre dossier : Nouvelle Honda VFR1200F : le concept sport-GT repensé | Concept (1/7)

 
Marque     Modèle
 
 

En 1986, la Honda VFR 750 donnait naissance au concept sport-GT. Un quart de siècle plus tard, la nouvelle VFR1200F, fière de bénéficier des tous derniers progrès techniques, ambitionne de devenir le symbole de la routière sportive de demain.

 

Première commercialisation : janvier 2010 / Date de l'essai : avril 2010.


Concept : la « Road Sport » ultime
 

 

 
600 Honda VFR 1200 F 6.jpg
 
 

 

Dès son lancement, puis au fil de ses évolutions (passage de 750 à 800 cm3 en 1998, distribution variable et ABS en 2002), la Honda VFR a toujours réussi la gageure de plaire tout autant aux voyageurs au long cours qu’aux excités de la poignée des gaz. Sa recette, une classe naturelle, une finition irréprochable, un moteur V4 expressif et une redoutable efficacité doublée de la facilité de pilotage qui caractérise les produits Honda.


L’objectif de la nouvelle VFR1200F est d’offrir un niveau de maîtrise et de sensations encore plus élevé. Rien n’est donc trop beau pour elle, tant en ce qui concerne sa mécanique, que sa partie-cycle ou son habillage. Dans ces trois « domaines », la Honda VFR1200F adopte donc des technologies de dernière génération, développées sur les circuits mais adaptées et optimisées de façon à faire d’elle une machine accessible à tous. On ne parle pas ici de finances !

 

 
 
 
 
 

 

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

D.Allignol

135 834 annonces auto

Dacia Sandero

Voir l'annonce

Nissan X-Trail

Voir l'annonce

Renault Megane IV Estate

Voir l'annonce

Renault Scénic III

Voir l'annonce

Renault Kangoo

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

Nouvelle Honda VFR1200F : le concept sport-GT repensé | Concept (1/7)

La nouvelle VFR1200F, fière de bénéficier des tous derniers progrès techniques, ambitionne de devenir le symbole de la routière sportive de demain.