Saint-Martin-d'Hères, dans le département de l'Isère (région Rhône-Alpes), est avec Échirolles l’une des plus proches banlieues de Grenoble. Elle est d’ailleurs directement reliée par un important réseau de bus et par trois lignes de tramway.
Vivre à Saint-Martin-d'Hères
En outre, de nombreux étudiants transitent chaque jour de Grenoble à Saint-Martin-d’Hères, où est implanté le principal campus universitaire de Grenoble. La commune, membre de la Communauté d'agglomération Grenoble Alpes Métropole, est entourée des villes de La Tronche, Meylan, Gières et Eybens. Saint-Martin-d’Hères, est une ville très passagère, surtout en son centre-ville mais aussi très commerçante : galeries, grandes enseignes, on trouve de tout !
Les différents quartiers de Saint-Martin-d'Hères
Située au cœur des Alpes, non loin des stations de ski, dans une zone d’activité et de recherche dynamique, Saint-Martin-d’Hères a de quoi plaire. Aujourd’hui, la commune est même la deuxième ville d'Isère. Elle est composée de huit quartiers tels que Croix-Rouge, Portail-Rouge Sémard, La Galochère, mais aussi Bidal-Péri, Renaudie-La Plaine, Teyssère, Village et Le Murier. Ce dernier est d’ailleurs un des quartiers les plus agréables de Saint-Martin-d’Hères.
Type de l'offre
Dans l’ensemble, on trouve une large offre en immobilier à Saint-Martin-d’Hères : des quartiers pavillonnaires où l’on peut faire la location ou l’achat de pavillons et maisons (avec petits terrains, jardins, garage, etc.). On trouve pourtant surtout des appartements à la location et quelques-uns en vente à Saint-Martin-d’Hères.
La commune mise sur le développement des logements (appartements, studios) en résidences dans des constructions neuves et modernes. Saint-Martin-d'Hères attire beaucoup d’étudiants et les besoins de studios et appartements à la location sont importants.
La ville propose toutefois des prix immobiliers relativement élevés.