Située en Val-de-Marne, la ville de Vincennes est bien connue pour son bois et son château. L’immobilier à Vincennes est assez onéreux, d’autant que la ville est accessible depuis Paris en métro. Le cadre de vie, les aménagements et les loisirs proposés par la ville attirent de nombreuses familles parisiennes.
Les quartiers les plus recherchés de Vincennes
Qui dit « accessible en métro » dit « immobilier cher » en banlieue parisienne : c’est donc le cas de Vincennes et notamment de son centre-ville, dans le quartier de la mairie.
Proche du métro, ce quartier se compose d’une offre onéreuse pour la location et l’achat d’appartements anciens, récents et neufs. L’immobilier dans ce quartier de Vincennes est davantage propice à la location d’appartements qu’à la vente d’appartements.
Le plus cher du secteur est notamment le Cours Marigny : la vente et la location d’appartements y sont très recherchées.
Les quartiers les plus abordables de Vincennes
L’immobilier à Vincennes se compose plus d’appartements que de maisons pour la vente comme pour l’achat de maisons. Par ailleurs, l’Est de Vincennes est plus abordable, en matière de vente et de location d’appartements.
Le quartier des Tourelles, proche du métro, offre un bon rapport qualité prix pour l’achat d’un appartement neuf ou récent. L’immobilier à Vincennes est varié en termes d’appartements, en revanche, les maisons avec jardin et garage y sont plus rares.
Construire à Vincennes
Enfin, en y mettant le prix, il est encore possible, mais exceptionnel, de trouver une vente de terrain à Vincennes. Les villes de l’agglomération de Vincennes proposent encore, pour certaines, la vente de terrains à bâtir.