Si vous cherchez la diversité sur votre palier ou dans votre quartier, envisagez d’acheter un appartement dans le 12e arrondissement de Paris. L’ambiance y varie d’une rue à l’autre, les communautés et les catégories socio-professionnelles se croisent à l’infini entre Montgallet, Bel-Air, Picpus, Bercy ou Daumesnil.
Dernière mise à jour : mars 2010.Le marché de l’immobilier dans le 12e arrondissement de Paris échappe encore à la flambée des prix qui s’est étendue dans l’ensemble la capitale. A 5 800 € le mètre carré, l’acquisition d’un appartement dans le 12e reste un projet viable pour un certain public, en quête de coins branchés ou de secteurs huppés.
Les adeptes de façades raffinées trouveront leur bonheur du côté de Ledru Rollin, ou mieux, le long du faubourg Saint-Antoine.
Les appartements disponibles y sont exceptionnels mais de nombreuses agences de location/vente d’appartements spécialisées dans le 12e arrondissement pourront vous aider à dénicher la perle rare. Situé à moins d’une demi-heure de l’aéroport d’Orly, à proximité de la gare de Lyon, et tout près du bois de Vincennes, le 12e arrondissement présente divers avantages géographiques et logistiques. Voilà qui promet un bel avenir au marché de l’immobilier à Paris 12.