Première commercialisation : mai 2009 / Date de l'essai : avril 2010.
Equipement : des emprunts aux machines de MotoGP et de Superbike
Pas question ici de parler de sacoches latérales ou de pare-brise réglable. Les équipements inédits dont bénéficie la Streetfighter ne sont pas là pour assurer votre confort mais au contraire pour renforcer un peu plus encore son côté crapuleux. En plus des équipements cités au paragraphe partie-cycle et de l’antipatinage DTC paramétrable décrit dans le paragraphe motorisation, la Streetfighter S bénéficie de série du DDA (système d’Acquisition de Données Ducati) qui permet d’enregistrer sur une clef USB les informations relatives au fonctionnement de la moto ou vos temps au tour sur circuit. La clé USB prend place dans l’emplacement ménagé sous la selle passager et c’est bien la seule chose qu’il soit possible d’y ranger. Question aspects pratiques, la Ducati Streetfighter vous impose le sac à dos.
S’il est tout petit et positionné très bas au dessus du phare, ce qui ne facilite pas sa lecture, le tableau de bord de la Streetfighter dispose d’un ordinateur de bord qui permet, avec un minimum d’accoutumance, de faire défiler une foultitude d’informations, à commencer par le mapping choisi pour le système antipatinage, mais aussi la température extérieure, celle du liquide de refroidissement, l’heure, la charge de la batterie, les deux trips partiels et le troisième qui se met en marche lorsque on attaque la réserve. On aurait préférer une jauge bien plus pratique !
D. Allignol