
La nouvelle K 1200 GT est l'idéal compromis entre la luxueuse K 1200 LT, rivale avouée de la Honda Goldwing, et la K 1200 RS qui s'attaque, elle, aux sport-GT 4 cylindres nippones. La K 1200 GT emprunte, sans les modifier, nombre d'éléments à la K 1200 RS à commencer par son châssis, son freinage intégral ABS (offert ici de série) et son moteur, un quatre cylindre en ligne de 1.171 cm3. Monté longitudinalement et accouplé à une boîte six vitesses, ce groupe développe 130 ch en version libre mais doit se contenter de 98 ch sur les versions réservées au marché français. Mais c'est largement suffisant pour faire de cette moto une infatigable et rapide routière au long cours qui accorde de plus une attention toute particulière au bien-être de ses passagers. Le pilote bénéficie d'une position de conduite naturelle grâce à des demi-guidons rehaussés et rapprochés tandis que le large pare-brise réglable électriquement au guidon se charge d'assurer une protection maximale. De série, la K 1200 GT reçoit un ensemble valise/top-case ton carrosserie qui achèvent de faire d'elle l'arme absolue pour les plus longues virées.
D.ALLIGNOL