Lancée en 2004, la Kawasaki Z750 s’est octroyée dès l’année suivante la première place des ventes des motos de plus de 125 cm3 en France. Une place qu’elle n’a jamais cédée depuis !

2005, 2006, 2007, 2008... et 2009 ! Pour la cinquième année consécutive, la Kawasaki Z750 a été la moto de plus de 125 cm3 la plus vendue en France. Ce coup de cœur exceptionnel et continu que les motards français manifestent pour elle, le roadster de Kawasaki le doit tout autant à son style « crapuleux » inimitable qu’à son rapport prix / prestations sans équivalent sur le marché hexagonal. Elle est bien la seule en effet à offrir la vitalité réjouissante et le gros couple de son quatre cylindres de 750 cm3 pour le prix d’une 600 de la concurrence !
Du coup, l’incontestable domination de la Z750 sur le marché moto hexagonal n’a aucune raison de prendre fin, surtout avec les nouvelles livrées apparues en 2010 (dont un blanc et noir particulièrement tendance) qui renforcent son dévastateur pouvoir de séduction.
En avril 2010, la Kawasaki Z750 a ainsi passé la barre symbolique des 40.000 machines vendues en France, tout en continuant bien sûr à occuper solidement la tête du hit-parade commercial hexagonal.
D.Allignol