Le dynamisme en plus
Fort du succès de la
Volvo XC70, dérivé 4x4 du
break V70, et du gros
XC90,
Volvo poursuit le développement de sa gamme 4x4 avec ce SUV compact XC60 qui entre en concurrence directe avec le BMW X3, le Mercedes GLK et l’Audi Q5.
Développé sur une base de Ford Focus (Volvo appartient à Ford), le XC60, long d’environ 4,50 m, se distingue par des lignes beaucoup plus dynamiques que celles de son grand frère XC90.
Bardé de systèmes de sécurité en tous genres, le XC60 inaugure un système anti-collision capable de l’arrêter, en dessous de 30 km/h, sans intervention du conducteur si un obstacle est détecté.
Disponible depuis le mois d’octobre 2008, le XC60 est motorisé, en essence, par un 3.2 l turbo de 285 ch et, en Diesel, par deux blocs 2.4 l délivrant 163 et 185 ch.
Les prix s’échelonnent de 35 350 à 50 550 €.